top of page

Le système officinal irlandais

  • projetindusdijon
  • 6 avr. 2015
  • 2 min de lecture

images.jpg

-La prise en charge des prescriptions :

Une partie des dépenses liées aux prescriptions reste à la charge du patient pour la plupart des détenteurs de carte médicale. Certaines personnes et certains produits ne bénéficient pas de cette prise en charge.

Les personnes avec une affection de longue durée ont une prise en charge à 100 %

  • Les personnes qui ont une Health Amendment Act Card ont le droit d'obtenir des médicaments gratuitement.

  • Il n’y a pas de frais pour les patients qui participent au Methadone Treatment Scheme.

  • Les produits et médicaments de haute technologie sont uniquement prescrits à l’hôpital comme les traitements anti-rejet ou les chimiothérapies. Il n’y a pas de frais pour ces médicaments.

-Autres situations :

Si le patient n’est pas couvert par une carte médicale ou dans l’une des situations précedentes, il peut s’enregistrer sur le Drugs Payment Scheme qui limite le coût mensuel des prescriptions.

- Les pharmaciens :

En général, les prescriptions sont délivrées par des pharmacies = chemist’s shop. Le terme officiel est community pharmacy. Pratiquement toutes les pharmacies ont un agrément délivré par le HSE (Health Service).

Les pharmacies vendent des médicaments délivrés sur ordonnance, des médicaments sans ordonnance et d'autres produits comme des cosmétiques et des articles de toilette. Mais elles ne ressemblent pas à un drugstore américain.

Les horaires d’ouverture habituelles vont de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi et parfois le dimanche matin ou après-midi. Quelques pharmacies sont ouvertes jusqu’à 21h00. Cependant il n’y a pas de pharmacies ouvertes 24h/24.

La plupart des pharmaciens fournissent des conseils généraux quant aux meilleurs médicaments pour des conditions particulières et beaucoup de pharmaciens sont formés pour fournir des consultations individuelles.

Dans quelques pharmacies il peut même y avoir une zone où on peut bénéficier d’une consultation plus ou moins privée avec un pharmacien, dans le cas de maladies mineures.

Ce service est toujours gratuit. Le pharmacien pourra alors conseiller le patient sur les médicaments pouvant être achetés en vente libre.

Les pharmaciens s’engagent donc à passer en revue les traitements médicaux des patients et à rechercher n'importe quels problèmes comme des problèmes de traitement médicamenteux, des allergies, des abus médicamenteux ou une mauvaise utilisation.

-Les autres personnes pouvant délivrer les médicaments

Les médecins généralistes peuvent délivrer des médicaments directement aux patients s’il n’a qu’un cabinet et qu’il est à plus de 3 miles d’une pharmacie. Les médecins qui dispensent des médicaments sont appelés dispensing doctors.

L’hôpital peut également délivrer des médicaments.

Les règles concernant les délivrances des médicaments sont les mêmes pour tous les “delivreurs”.

-Les Autres endroits où acheter ses médicaments

Les médicaments disponibles sans ordonnances sont accessibles dans les pharmacies de « détails », mais également dans des « chaines » comme boots, Superdrug, ou Unicare.


 
 
 

コメント


Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags

© 2023 by Make Some Noise. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey
bottom of page